À quoi sert-il de dormir avec un oreiller entre les jambes ?
Le repos est un des facteurs qui contribuent à notre bonne santé. Et se reposer renvoie directement à l’idée de dormir. Or, il y a des critères qu’il faut respecter pour que notre sommeil nous apporte vraiment une bonne santé et non le contraire.
Beaucoup de personnes mettent un oreiller pour genoux entre leurs jambes en dormant. Cela est très bénéfique sur plusieurs plans. Utiliser un oreiller ordinaire marche très bien aussi.
Mettre un oreiller entre les jambes nous permet de dormir plus confortablement. En effet, nos genoux ne se frottant pas, nous n’aurons pas la sensation d’être gênés. En outre, nous éviterons d’avoir mal aux articulations en nous réveillant.
Dormir avec un oreiller entre les jambes assure également l’alignement de notre colonne vertébrale. En effet, cet empilement d’os, s’il n’est pas aligné, peut être la source de mal de dos. Mieux vaut prévenir que guérir, non ?
Cela permet aussi une meilleure circulation du sang dans les jambes pour éviter les maux de genoux et les crampes musculaires de nos membres inférieurs.
Pour les personnes qui souffrent de lombalgie et de sciatique, dormir avec un oreiller pour genoux favorise la détente musculaire et atténue la douleur.
Pour les femmes enceintes, le coussin en U est requis pour les habituer à dormir sur le côté. En mettant une partie du coussin entre leurs jambes, elles pourront bénéficier du repos dont leur corps a besoin.